Haut Jura, Dolly-Cup et Riviera Lausanne

Voici les trois derniers déplacement des équipes de Viry aux tournois externes:

Du 20 au 24 novembre 2019, 12ème place au tournoi international du haut Jura de Prémanon (1 victoire et 3 défaites). Du 29 novembre au 1er décembre 2019, à la Dolly Cup organisé par le club de Genève (2 victoire, 2 défaites et 1 ex aequo). Du 8 au 9 février 2020, 45ème édition du tournoi Riviera à Lausanne, 9ème place avec 2 victoires et 3 défaites.


Viry en Écosse et en Suisse // Octobre 2019

Du 12 au 19 octobre, l'équipe composée d'Eva, Laurent, Céline et Stéphane(skip) a échangé sa tenue verte contre une bleue, car elle a représenté la France au World Mixed Curling Championship 2019 à Aberdeen au nord de l’Écosse. La France est placée dans le Groupe E. S'en suivent alors 7 matchs de round robin:              

                          France5-5Corée

                      Angleterre5-4France

                      Finlande10-4France

                          France2-6Suisse

                                                                                                  France7-4Autriche

photo WCF / Richard Gray                                                       France10-2Belgique

                                                                                                   Russie9-2France

                    soit 4 défaites, 1 ex-æquo et 2 victoires. Ce qui les classe 30ème sur 40 nations.


2019/2020 une saison riche en tournois // Septembre 2019

A peine un mois que les entrainements ont repris, le club était déjà présent à 3 tournois. Du 30 août au 1 septembre, Les Bavepizak (Alison, Cédric, Audren et Stéphane) ont fait le déplacement en Hollande pour la Summer-Cup. Sur la halle de Zoetermeer (entre Amsterdam et Roterdam), l’équipe se positionne 5ème sur 13 avec 3 victoires et 2 défaites. c'est ensuite dans la cité phocéenne que se déplacent 3 équipes de Viry. Les curleurs parisiens (Patrick, Cédric, Yannick et Audren) se classent 6ème. Notre superbe équipe de juniors quand à elle termine sur une très belle 10ème place avec seulement 2 défaites mais 3 victoires. Enfin pour conclure, la médaille de bronze revient à l'équipe Vélaboro (Sylviane, Séverine, Céline et Stéphane) avec 4 victoires et 1 défaite. Bravo à tous pour cette 10 édition de la Massilia-Curling-Cup. Enfin dernier déplacement en Suisse cette fois du 21 au 22 septembre. En préparation des prochains championnats mixtes à Aberdeen, l'équipe composée d'Eva, Laurent, Céline et Stéphane s'est rendue à Bâle pour la Victoria-Trophy. Elle se classe en 12ème position.


Les tournois de fin de saison // mai 2019

Deux équipes de Viry-Châtillon ont fait le déplacement à Besançon pour la 10ème édition de la SoCurl. Avec 32 compositions au tableau, nos hommes en vert se classe 10ème avec 3 victoires et 2 défaites. De leur coté, les femmes terminent 18ème du classement avec 2 matchs ex æquo, 1 victoire et 1 défaite. La première place est remporté par la team Lausanne Olympique avec 5 victoires.

Le week-end suivant, c'est à Zemst (30km au nord de Bruxelles) que la team Vergnaud c'est déplacé pour le premier tournoi: Gouden Carolus Classic. 10 équipes réunit pendant 4 jours sur la petite halle de Zemst. Les matchs s'enchainent rapidement car quasiment tout les équipes se rencontrent entre elles. C'est un quasi sans faute pour l'équipe de Stéphane, puisqu'ils remportent 5 matchs sur les 7 et 2 ex aequo. Finale contre le team TT Cup qui a une victoire en plus, Mais ce sont les Castelvirois qui s'imposent 10 à 5 et qui remporte donc la première place de ce tournoi. Bravo à Rémy, William, Jérémie et Stéphane pour cette victoire qui conclue une très belle saison pour eux!


Tournoi de Valence et Nice // Avril 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, 2 équipes de Viry ont participé à la 12 ème édition du tournoi de Valence. Les " Curleurs parisiens" composés de Sylviane Roger, Patrick Charlon, Yannick Mario et Audren (skip) se classe à la troisième place du tournoi avec 4 victoires pour 1 seule défaite. Un beau résultat ! avec une belle prestation de Sylviane qui entamait le tournoi avec un peu d'appréhension non justifiée, mais bien entourée par de vieux briscards. La victoire finale revient à Lausanne Schenkel. Les "Viry Vergnaud" composée de Naïg Vergnaud, Maëlle Vergnaud (skip), Céline Vergnaud et Stéphane Vergnaud remportent quant à eux la coupe de la Drome avec 3 victoires pour 2 défaites. Et c'est non sans une grande fierté que parents et sœur ont joué sous les consignes de Maëlle qui skipait là son premier tournoi adulte. Avec une équipe mi-junior (Naïg et Maëlle) et mi-moins juniors (Céline et Stéphane).

Les 27 et 28 avril, c'est à la patinoire Jean Bouin de Nice que 2 équipes de Viry sont allées prendre le soleil. Pour leur premier tournoi, Nice avait mis la barre très haute: 7 pistes, 28 équipes avec 4 nationalités. De belles rencontres garanties. La "Famillia" Vergnaud était de nouveau de la partie, avec la même composition que pour Valence. au terme de 3 défaites et 2 victoire, elle se positionne 6ème de la coupe Garibaldi. Bravo à Maëlle qui prend goût à skiper;-) La seconde équipe composée de Patrick, Mathieu, Cédric et Audren (skip) remporte 2 victoires et s'incline sur 3 matchs. Ce qui les place 13ème du trophée Nikaia. La Famillia remporte au passage la prix du fair-play. Encore un immense bravo au club de Nice pour cette première et souhaitons leur des prochaines éditions aussi réussies.


41ème VIRY-CUP, tournoi junior IDF, Essonne Curling Cup // mars 2019

vendredi 29

 Victime de son succès de l'an passé, le tournoi amateur Essonne Curling Cup, pour cette seconde édition a mit les bouchés double: cette année, 20 équipes ont répondues présente à l'appel de la glace. Épaules par les bénévoles du club, chaque formation profité d'une soirée agréable et sportive. Nous avons même croisé quelques récidiviste de l'an passé venu remettre leur titre en jeux.

samedi 29 et dimanche 30

Encore cette année, le tournoi affichait complet des janvier. Deux nouvelles équipes pour cette 41ème édition: les Belges de Zemst qui n'ont pas regrettés de s'être déplacés. Quand à John notre glacier écossais, il a du tomber sous le charme de Viry, car il a accepter de revenir choyer notre glace pour ce week-end;-) Début des matchs samedi matin 8h pour les lève tôt, 3 rencontres par équipes et on remet cela le dimanche en ayant perdu 1 heure de sommeil au passage. Sur la piste 5, les 4 équipes juniors enchainent les matchs pour atteindre la finale.

St Gervais1 remporte la finale face aux filles de Girling et les Marcassins gagne la petite finale face à St Gervais2. Les résultats ici
Pour les séniors, le CT Zemst termine sur la première marche du podium suivi par Viry Vergnaud pour l'argent et Viry Mario pour le Bronze. Les Conta Véterans quand à eux remportent le challenge Duverne. Merci à tous les partenaires et bénévoles du club pour le bon déroulement de cette 41ème Viry-Cup et rendez vous en Mars 2020. Résultats ici
Classement 41ème VIRY-CUP                 Classement Challenge Duverne
1 CT Zemst                                                9 Les Conta Vétérans
2 Viry Vergnaud                                         10 Les Conta Op Traken
3 Viry Mario                                               11 Valence
4 CC Letzebuerg                                         12 Roumpe Bala - Nice 1
5 Flying Penguins - Bâle                              13 Charleville-Mézières
6 Chamonix Mont-Blanc                              14 Toutenglaçon - Rouen 2
7 Steengoed Zemst                                    15 Curl Bagnat - Nice 2
8 Scratcurleurs - Rouen 1                           16 Les Marseillettes

Coupe de l'amitié Letzebuerg // mars 2019

D’un niveau de jeu supérieur chaque année, la 44e Coupe de l'amitié 2019 n’a pas échappée à la règle. Au moins 7 des 12 équipes participantes pouvaient prétendre à la victoire finale et seulement quelques pierres ont fait la différence entre victoire et défaite... L’ambiance, comme toujours au top et tout en “spirit of curling” n’a pas empêché les grandes batailles durant les 24 matchs disputés tout au long du tournoi. Mais en fin de compte, l’équipe de BESANçON a démontré le plus de stabilité et a emporté une victoire entièrement méritée (4 victoires). Ils ont battu en finale la surprise du weekend: CHARLEVILLE-MéZIèRES par 8-4. Viry-Châtillon termine à la 6ème place avec 2 victoires et 2 défaites.

 


Championnat de France Femme et Homme // février 2019

Du 31 janvier au 03 février 2019 s'est déroulé le championnat de France à Vaujany entre les 9 équipes qualifiées lors de la coupe (3 pour les femmes et 6 pour les hommes). Les équipes de Viry étaient composées de:

 

1 Anne-Lise Muller                   1 Remy Monnier
2 Séverine Bordier                   2 William Naquin
3
Eva Lafage                           3 Jérémie Besseige
4
Céline lagrée (skip)               4 Stéphane Vergnaud (skip)

 

Chez les femmes: Saint-Gervais, Valence et Viry s'affrontent. La finale est remporté par Saint-Gervais 9 à 6 face à Viry. Résultats ici

Pour les hommes: Megève, Viry, Besançon, Contamines, Rouen et Albertville s'affrontent. Megève raffle la victoire 11 à 4 face à Besançon et Viry-Châtillon remporte le bronze face aux Contamines 11 à 5. Résultats ici


50e tournoi international de Megève // janvier 2019

A peine les fêtes de fin d'année passé, on se remet vite au sport pour garder la ligne et on va au massif du Mont-Blanc.  Du 11 au 13 janvier, c'est l'équipe de Stéphane, Jérémie, William et Rémy qui ont participé au 50ème tournoi de Megéve. 22 équipes sur le tableau des inscrits. Au terme des 5 matchs (3 victoires, 1 défaite et 1 match nul), notre équipe reste en bas du podium avec la 4ème place.

 

Classement complet ICI


Délocalisation en Belgique // décembre 2018

Pas de halle de curling en France, qu'à cela ne tienne! Les membres du club embarquent dans le bus et on roule direction le nord de Bruxelles. A Zemst exactement, 20 km au dessus de la capitale. Le temps d'un week-end, on profite de la halle flambant neuve du curling club de Zemst. Perfectionnement pour les plus aguerris et premiers pas pour les nouveaux, tout le monde y trouve son compte. Exercices de glisse, de lâcher, de vitesse et quelques petits matchs pour conclure cet entrainement intensif. Vivement la prochaine session.


Suisse, Pologne, Luxembourg et France // la tournée des tournois

Novembre décembre ne riment pas forcement avec curling (...quoi que) mais c'est pourtant bien la pleine saison partout dans le monde et surtout en Europe. Que ce soit aux championnats d'Europe Le Gruyère AOP groupes A et B ou l'on a pu apercevoir notre équipe de France en Estonie, mais aussi dans les clubs qui organisent leur tournoi. Les reflets verts ont été visibles sur pas mal de patinoires. Du 30 nov au 2 déc, deux équipes de Viry étaient à la Dolly Cup de Genève: Viry Game or Brooms (Sylviane, Séverine, Céline et Eva) termine 17ème avec 2 défaites et 2 victoires. Et l'équipe Viry Men (Remy, William, Jérémie et Stéphane) se positionne 6ème avec 1 défaites, 1 nul et 3 victoires. Le même week-end, c'est Alisson et Audren qui défendent le double mixte en pologne. Le week-end du 7 au 9 novembre a aussi été riche en tournois puisque l'équipe Viry-Châtillon La Familia ( Naïg, Maëlle, céline et Stéphane) s'aligne dans les starts du tournoi international d'Albertville. Avec 2 défaites et 3 victoire, ils se classent 6ème sur 18. Et enfin, c'est au Luxembourg que Mathieu et Cédric épaulés par Georges et Simon de Besançon décrochent l'argent de la Coupe de l'Amitié avec 1 défaite et 5 victoires. Bravo et merci à toute ces équipes qui avalent les kilomètres pour représenter nos couleurs. Espérons une année 2019 aussi riches.

 

Résultats Dolly Cup      Résultats Albertville


Coupe de France // Novembre 2018

Le club était quelque peu représenté le week-end du 1er au 4 Novembre puisque 12 membres de Viry étaient présents à cette coupe de France à Vaujany. Cette année, la commission a décidé d'organiser la coupe sénior homme, femme et le championnat double mixte en même temps afin que tous puissent profiter de la "canadian" glace. Chez les hommes, 10 équipes étaient en course pour le championnat (Albertville, Besançon, Les Contamines, Rouen, Nice, Lyon, Valence, Vaujany et 2 équipes de Viry), chez les femmes, 3 équipes (St Gervais, Valence et Viry), et 7 équipes pour le double mixte.

 

Équipe féminine: Séverine, Anne Lise, Céline (skip), Eva

match  score  adversaire

  1       13-8    Valence

  2        6-5     St Gervais

  3        8-7     Valence

  4        4-6     St Gervais

Suite aux rencontres, premières ex æquo  avec St Gervais, mais départagées suite au tir au dolly remporté par St Gervais, les filles finissent avec l'argent sur le podium.

 

Équipe masculine1: Remy, William, Jérémie et Stéphane (skip)

match  score  adversaire

  1       19-5    Vaujany

  2       15-2    Nice

  3       10-4    Besançon

  4       9-4      Rouen

  5       9-5      Albertville

  6       7-3      Besançon

Avec 6 rencontres, 6 victoires et l'or autour du cou, on retrouvera donc notre équipe sur la glace de Vaujany en février pour les championnats de France.

 

Équipe masculine: Patrick, Jean Marc, Cédric et Audren (skip)

match  score  adversaire

  1       11-4    Lyon

  2       5-13    Les Contamines

  3       9-6      Valence

  4       9-10    Albertville

  5       8-12    Rouen

L'équipe s'est positionnée 3ème de son groupe. Elle a du rencontrer les 3ème de l'autre groupe pour la 5ème place de classement et être sélectionnée au championnat. Mais suite à la défaite contre Rouen, elle ne se positionne que 6ème de cette coupe.

 

Équipe double mixte: Audren (skip) et Alison

match  score  adversaire

  1        8-7    Megéve

  2        6-10  Besançon

  3        8-1    Nice (Vallade)

  4       15-3   Vaujany

  5        7-5    Nice (Michel)

  6      12-4    Nice (Thérias)

  7      12-9    Megève

  8       1-11   Besançon

Le duo a brillé, sauf contre Besançon, qui lui à donner du fil à retordre. Ils s'inclinent donc en finale mais repartent tout de même avec l'argent pour ce championnat de France double mixte.

 


Viry en Estonie // Octobre 2018

Du 19 au 21 octobre, le curling castelvirois s'exporte hors des frontières françaises et s'envole à Tallinn, capitale et centre culturel de l'Estonie située au nord du pays sur la mer Baltique. Durant 4 rencontres, l'équipe composée de Rémy, William, Jérémie et Stéphane se sera démené pour donner le meilleur. Après 2 victoires et 2 défaites, ils se classent 8ème sur 18. Bravo à eux pour ce déplacement loin de l'Essonne.


Premières pierres et premiers tournois // Septembre 2018

La saison est à peine commencée, le club a fait le plein de licenciés et hop c'est déjà les premiers tournois. Les 15 et 16, Marseille organisait la 9ème Massilia Curling Cup. Au programme, 20 équipes dont 2 de Viry et aussi un tournoi junior avec notre jeune équipe féminine qui se classe 3ème. L'équipe Viry Vergnaud se positionne 5ème avec 2 défaites et 3 victoires et l'équipe Viry Lance-Cailloux termine seconde du classement général en s'inclinant face à Genève Lully en finale. Pendant ce temps-là en Allemagne, au tournoi de Lentparkpokal à Cologne, l'équipe de Viry Ham & Cheese se classe 8ème sur 22 avec 2 défaites et 3 victoires. Bravo à eux pour ces belles performances!  Résultats Sotf Peerl: Marseille et Cologne


Viry termine sa saison à Besançon // mai 2018

Ce week-end, la dernière sortie castelviroise de la saison fût familiale !! Dans la famille Vergnaud, il y avait le père, la mère et les deux filles : n°1 Naïg / n°2 Maëlle / n°3 Céline / n°4 Stéphane (skip). Pour leur premier tournoi ensemble, ils sont revenus heureux et satisfaits du résultat. Après une victoire contre Prémanon (11-2) lors du premier match, ils ont eu la tâche délicate d'affronter Genève Lully, avec une défaite logique à la clef (1-13). Les deux matches suivants, contre Valence puis Marseille se sont soldés par deux matches nuls (7-7 puis 6-6 ).
Le classement final (15/24) sanctionne un beau parcours et une belle expérience pour nos deux juniors féminines qui ont fait preuve d'une belle régularité durant tout le tournoi, et surtout, d'un mental à toute épreuve, ne lâchant jamais prise lors des matches. Une grande satisfaction. Et une fierté incommensurable pour les parents...
Nos remerciements au staff de Besançon pour l'accueil et l'organisation, ainsi qu'à toute l'équipe de glaciers pour la très bonne qualité de glace. Désormais, les chaussures et les balais sont rangés jusqu'à la prochaine saison, attendue avec impatience.


1er place à Turin pour Viry // mai 2018

 

le week-end du 4 au 6 mai, le club de Viry était présent à Turin, représenté par: Cédric Zak(n°1), William Naquin(n°2), Jérémie Besseige(n°3) et Stéphane Vergnaud(n°4, skip).

Le tournoi était composé de 36 équipes venant de France, d'Italie, de Suisse, de République tchèque et une équipe Canada/Italie.

* Jeudi : trajet en « 405 présidentielle » et traditionnelle pizza à l'arrivée.

* Vendredi : premier match contre Skipa da ça (Italie), victoire(11-2) second match contre « Albatros » (Italie) victoire (10-5)

* Samedi : match contre EUIUA (Suisse) victoire (11-6)

* Dimanche : match contre Dolder (Suisse) match nul (5-5)
et pour finir, l'équipe a remporté la finale du tournoi contre Morges HCC (6-3).

Un grand merci au club de Turin pour l'organisation de ce très beau tournoi, avec un accueil toujours très chaleureux, une très belle ambiance et de belles équipes. Quant à l'équipe, elle rentre (toujours en « 405 présidentielle ») satisfaite de ce bon résultat, et tient à remercier tout le monde pour les messages d'encouragement tout au long du week-end.

photo: Draghi Curling // http://www.turincurlingcup.com/


European Curling Championships 2018 C-Division

photos: @ WCF / Tom Rowland

6 matchs sur 4 jours, c'est le challenge qu'on relevés nos joueuses de Viry pour représenter la France à ces championnats d'Europe de le division C. Défi sportif compliqué certes, mais défi accepté et honoré bien que le niveau des équipes adverses fut très élevés. C'est à Taarnby au Danemark que les six équipes se sont rencontrés du 12 au 16 avril. l'Autriche, la Biélorussie, la Croatie, la France, la Pologne, la Slovénie et la Slovaquie, (la Belgique ayant déclaré forfait) s'affrontent en round-robin. Au terme des rencontres, la Pologne avec 7 victoires, la Slovaquie avec 6 victoires, la Slovénie avec 4 victoires et l'Autriche avec 4 victoires se qualifient pour les play-offs. La France marque seulement 1 point, suite au forfait de la Belgique. La Slovaquie gagne l'or et la Pologne l'argent, se qualifient tous les deux pour le groupe B.

 

tous les résultats ici

 


Valence et Luxembourg // les sorties d'Avril

Deux vagues de vert en avril: une dans la Drôme au tournoi international de Valence du 7 au 8 avril 2018. Ce sont 3 équipes de Viry qui se sont déplacées malgré les grèves de train. Des résultats mitigés cette année qui rapportent une 10e, 12e et 18e place sur 28 équipes. Bravo à Valence Gingers pour leur victoire. Puis plus au nord, c'est au Luxembourg qu'une équipe s'est déplacé pour la coupe de l'amitié les 13, 14 et 15 avril. Après 2 défaites et 2 victoire, Viry termine 5ème sur 12. Bravo aux locaux du Luxembourg pour leur victoire et leur accueil.


Viry au rassemblement national "juniors"

Le week-end du 21 au 22 avril a vu 15 juniors français se réunir sur la piste de Megève pour le rassemblement annuel. 5 d'entre eux représentaient le club de Viry: Mathilde Lorans, Cléa Vergnaud, Naïg Vergnaud, Maëlle Vergnaud et Côme Campagnolo. Outre le fait de retrouver sur la glace leurs camarades de Valence, Marseille et Saint-Gervais, ils ont pu bénéficier d'une piste dédiée, et y faire des exercices ciblés, adaptés, sous les conseils du formateur Guillaume Vincent. Ils ont pu appréhender également les "à-côtés" de la piste : l'échauffement et les étirements, par des séances de Yoga, sous la houlette de Nadia Beitone. Le repas en commun et la belle entente entre tous ces jeunes fait plaisir à voir, et leur a permis de travailler sérieusement, en s'amusant. Les jeunes castelvirois sont enchantés de leur stage, et pressés de retrouver leurs amis des autres clubs lors des futurs tournois "juniors" la saison prochaine.


40ème VIRY-CUP // 1er junior IDF // 1er Essonne Curling Cup mars

3 jours sur la glace et pas moins de 3 tournois, on ne pouvait rêver de mieux à la patinoire de Viry-Châtillon.

 

Vendredi 23 Mars

La glace à peine finit et les starts juste posés, 10 équipes débutantes ont ouvert le bal dès le vendredi soir. Après une brève et intensive initiation, l’assaut est lancé pour 3 matchs de 2 ends. Beaucoup de joueurs ont mis les pieds pour la première fois sur les pistes de Viry, et pourtant, beaucoup de pierres dans la maison. Félicitation à tous les participants et promis, on remet cela l'année prochaine.

 

samedi 24 et dimanche 25

Pour la 40ème édition, nous avons bien fait les choses à Viry: nous avons débauché un glacier, organisé un tournoi junior et fait le plein d'équipes. Il y a eu en tout 20 équipes sur les 5 pistes que John (notre glacier écossais) et les bénévoles du club ont préparé toute la semaine durant. Samedi, 8h et la cloche sonne le coup d'envoi. Les matchs des groupes A et B s'enchainent. Pendant ce temps là sur la piste 5, les 4 équipes de junior s'affrontent par matchs de 6 ends. 2 équipes de St Gervais: Les mousquepierres et les Ché pa. Et 2 équipes de Viry: les Girling et les Gars. Au terme des rencontres, les jeunes de Viry se positionnent 4ème et 3ème et les St gervais 2ème et 1er. rencontres et classement

Coté adulte, 5 rencontres par équipe ont permis d'établir le classement final. Et cette année, c'est la "team" de Megève (qui représente l'équipe de France) qui s'est imposée sur la glace avec 5 victoires sur 5 matchs, donc un sans faute pour eux. Notons également la belle 2ème place pour l'équipe de Bâle Flying Penguins pour leur premier passage en Essonne et aussi la 4ème place pour l'équipe Saint Paul Minnesota qui a traversé l'Atlantique pour jouer à Viry.

Merci à tous nos partenaires, aux bénévoles du club et bien sûr à toutes les équipes qui ont participé. Rendez-vous en Mars 2019 pour le 41ème édition.

rencontres et classement

 

classement final:

 

Viry-Cup                                         Challenge Duverne

1 Megève (FRA)                                9 Marseille (FRA)
2 Flying Penguins (SUI)                    10 Les Contamines Op'traken (FRA)
3 Valence Ginger's (FRA)                  11 Valence2 (FRA)
4 Saint Paul Minnesota (USA)            12 Les Contamines Roselette (FRA)
5 Viry Hommes (FRA)                       13 Game of Brooms Viry (FRA)

6 Charleville-Mezières (FRA)              14 Albertvile (FRA)

7 Rouen1 Scratculeurs (FRA)             15 Rouen2 Toutenglaçon (FRA)

8 Isa Curl Nice (FRA)                        16 Saint Gervais (FRA)

 

 


Initiation du 7 mars // l'effet JO

A l'occasion des JO d'hiver de Pyeongchang, c'était le moment rêvé de faire une belle initiation. Les curieux qui ont découvert (ou pas) le curling sur France TV ont eu également l'occasion de mettre un visage sur la douce voix de notre président qui commentait les matchs en direct. 32 novices ont répondu présent à l'appel du 7 Mars. L'engouement fut tel, que nous avons du refuser des participants... du jamais vu dans le monde du curling ;-)


Les filles de Viry représentent la France à Copenhague

Nos 5 sportives préparent vigoureusement leur déplacement du 11 au 16 avril au Danemark pour le championnat européen de curling groupe C. C'est un entrainement hors norme qui attend Anne Liz, Céline, Eva, Séverine et Sylviane. Stage en Belgique, New Year's Cup, tournoi à Lausanne, à St Gervais, à Valence, à Turin...

Beaucoup de déplacements et de rencontres pour se préparer à cette compétition.

Nous leurs souhaitons de belles pierres et beaucoup de réussite.

Suivez leur aventures sur le page FB

Team France - Women - Curling


Viry, vice-champion de France 2018

 Le week-end du 2 au 4 février, s'est déroulé le championnat de France à Vaujany entre les 6 équipes qualifiées lors de la coupe. L'équipe de Viry était composée de:

 

1 Remy Monnier
2 William Naquin
3 Jérémie Besseige
4 Stéphane Vergnaud (skip)

 

resultats du round robin: Viry - Besançon 12-1, Viry -Marseille 6-5, Viry Valence 8-7,

Viry -Mulhouse 10-2, Viry-Megeve 7-8 (extra end)

Demi finale contre Valence: victoire 9-2, enfin, en finale, défaite 7-4 contre Megeve qui conserve son titre. Malgré la déception d'une finale perdue, l'équipe est très satisfaite de son Week-end et heureuse d'avoir pu accrocher l'équipe de France (Megève). Ce résultat valide une bonne préparation et une belle dynamique au sein du club, où émergent également l'équipe féminine et deux équipes de jeunes juniors, filles et garçons !! sans oublier tous les licenciés qui participent régulièrement aux tournois tout au long de l'année...