COUPE DE FRANCE // 11 au 13 novembre 2016                                     14 équipes sur la glace de Vaujany

Tout le curling français s'est rassemblé en Isère pour la coupe de France Homme. Chaque équipe a pu affronter les 3 ou 4 autres équipes de leur groupe respectif. Ainsi, des 3 groupes ont émergé 6 équipes sélectionnées pour le championnat de France: Les Contamines et Besançon pour le groupe A, Viry-Vergnaud et Mulhouse pour le groupe B, Megève et Valence pour le groupe C. L'équipe de Jérémie, William, Cédric et Audren finit 7ème et l'équipe de Stéphane, Laurent, Jean Marie et Patrick se positionne 6ème. Sur le podium, Besançon l'emporte face aux Contamines et Megève rafle le bronze à Mulhouse. les junior de Viry ont terminés second face à St Gervais.

Rendez-vous à Genève en mars 2017 pour le Championnat.

DOUBLE MIXTE FRANCE // Octobre 2016

Du 21 au 23 octobre 2016 s'est tenu le championnat de France Double Mixte à  la Halle Sapinda de Genève.

William et Tanja ont affronté les équipes de Nice, St Gervais 1 et 2, Besançon et Megève. Après un très beau parcours (5 victoires et 1 défaite), ils accèdent à la finale contre Megève mais s'inclinent 8 à 5 lors de ce dernier match.

Médaille d'argent pour notre équipe transfrontalière;-)

L'équipe de France mixte face au reste du monde // Octobre 2016

Du 14 au 22 octobre 2016, 37 équipes mixtes venues du monde entier se sont rencontrées à Kazan. C'est dans le groupe D que Stéphane, Allison, Mathieu et Céline ont fait preuve de courage. Beaucoup d'équipes mais surtout beaucoup d'obstacles à franchir: avec 2 victoires face à la Belgique et à Andorre, l'équipe se positionne à la 6ème place de son groupe derrière l'Autriche, la Lettonie,  les USA, la Corée et le Canada. Ils repartent cependant fiers d'avoir pu représenter le drapeau tricolore à cet évènement international, et il n'est pas impossible qu'ils récidivent pour les Mondiaux Mixtes 2017

revivez le match face aux USA:

Tournoi de Chamonix // Octobre 2016

Viry a participé au 44ème tournoi international du Mont-Blanc du 14 au 16 Octobre 2016 à la patinoire de Chamonix. Avec un très beau début de parcours, l'équipe accède à la finale contre les Suisses de Laugnau. Défaite pour les verts qui terminent à la 7ème place sur 20 de ce tournoi car la finale n'est pas bloquée.

Viry en Russie pour représenter la France au Mixte

C'est la team Vergnaud qui va balayer les pierres de la France à Kazan en Russie du 14 au 22 Octobre 2016. Bonne chance à Stephane (skip), Alison de Valence, Mathieu et Céline.

Suivez leur aventure sur: facebook.com/Balai-Russe

vous pouvez également les soutenir:

www.fosburit.com/projets/projet/participation-au-world-mixed-curling-championship-2016/

Du vert à Marseille // 17 et 18 Septembre 2016

C'est au soleil et les tongs aux pieds que commence la saison des tournois.

Et c'est Marseille, comme tous les ans qui ouvre le bal avec la traditionnelle  Massilia Curling Cup. 18 équipes dans la cité phocéenne dont 2 de Viry, terminant chacune avec 3 victoires et 2 défaites. Se classant ainsi  6ème et 10ème. Albertville finit en haut du tableau. C'était l'occasion pour notre club de jouer avec nos tenues flambant-neuves!

Reprise des activités sportives // Aout 2016

A l'occasion de l'ouverture de la patinoire de Rouen pour la nouvelle saison, quelques Castelvirois ont fait le déplacement en Normandie pour une journée de reprise sportive.

photo: paris-normandie.fr

Les tournois de fin de saison // avril et mai 2016

La saison 2016 est arrivée à terme et son lot de tournois également. Quelle beau parcours pour les différentes équipes Castelviroises qui ont représenté le club à Valence, au Luxembourg et à Besançon.

* Du 2 au 3 Avril, deux équipes ont représenté les couleurs de Viry au 9ème tournoi international de Valence: L'équipe de Viry Audren composé de Jean Marc, Eva et Audren finit à la 2ème place de la coupe de la Drôme et la team Vergnaud composé de Céline, Cédric, Laurent et Stéphane termine à la 10ème place de la Valence Cup

* Du 15 au 17 Avril, c'est à la 41ème coupe de l'Amitié du Luxembourg que se sont rendus Séverine (pour son premier tournoi), Cédric, Tatiana et William. Bien que combatifs, ils finissent pour la 3ème fois consécutive sur la deuxième marche du podium en s'inclinant face à l'équipe Luxembourgeoise. L'année prochaine sera la bonne!

* Du 21 au 22 Mai, deux équipes se sont rendues à la 7ème SoCurl de Besançon.

Les juniors composés de Yohann, Thomas et Théo finissent à la 19em place tandis que la team Viry Valence (Tatiana, Stéphane avec le soutient d'Alison et Benoit de Valence) termine à la 10ème place du tournoi.

Du curling en 360° par l'Express // 4 mars 2016

38em VIRY CUP INTERNATIONALE

Le 26 et 27 Mars 2015, la Viry-Cup à réunis 12 équipes à la patinoire des lacs de l’Essonne.

Les 5 rencontres ont permis d’établir le classement de la coupe et du challenge Duverne.

Encore une fois, l'ambiance était présente et nous remercions les équipes présentes puisque cette année, on a enregistrer 2 équipes extérieurs en plus par rapport à l'édition précédente.

Et c'est la team Valence Gers qui remporte le trophée pour la deuxième année consécutive.

Bravo à Alison, Luc, Julien et Paul.

 

classement final:

1. Valence Gers (FRA)

2. Mulhouse Bahhamas (FRA)

3. Mannheim (GER)

4. Marseille Tongteam (FRA)

5. Valence Gin (FRA)

6. Viry Junior (FRA)

7. Vity Lafage (FRA)

8. saint Gervais (FRA)

9. Nice (FRA)

10. Les Contamines (FRA)

11. Rouen 2 (FRA)

12. Rouen 1 (FRA)

VAUJANY  //  championnat de France 2016                                                10 équipes sur la glace

Du 11 au 13 Mars 2016, c'est 10 équipes qui se sont rencontrées sur la patinoire de l'Isère de Vaujany à 1250m d'altitude. Besançon, Mulhouse, Strasbourg, Valence, Viry1, Viry2 chez les hommes. Besançon 1 et 2 chez les femmes. Chamonix et Viry junior chez les jeunes.

Soleil, accueil chaleureux et même un peu de public auront permis à chacun de passer un agréable week-end. Malgré beaucoup d'efforts et des matches très serrés, les équipes de l'Essonne finissent en bas du tableau.

Viry1 ne gagne qu'un seul match contre Mulhouse, ce qui ne lui permet pas de se qualifier pour la suite du championnat. Viry2 avec 2 victoires contre Viry1 et Valence se qualifie, mais c'est au tie break contre Mulhouse que la course s’arrête.

En finale, Besançon qui remettait son titre en jeu, cède  la place à Valence qui empoche cette année la médaille d'or. Bravo à eux quatre.

Du coté junior, Théo, Thomas, Yohann aidés par Gastien de St Gervais s'accrochent mais c'est Chamonix qui remporte les 2 matches et ainsi le titre de Champion de France.

 

Classement final: 1 Valence

2 Besaçon

3 Strasbourg

4 Mulhouse

5 Viry2

6 Viry 1

 

merci à Jean Marie pour les photos

2016 // année des tournois

Les polaires vertes seront cette année bien visible sur les patinoires de France et d'Europe, puisque le CCVC à déjà envoyé des équipes à plusieurs tournois.

 

# Le 16 et 17 janvier 2016, deux équipes ont participé au 24em Open Air des Contamines-Montjoie se classant au final 3em et 19em.

# Le 6 et 7 février 2016, c'est sur la halle d'Arlesheim que le CCVC envoie deux équipes pour la 2em édition du tournoi des trois frontières de Mulhouse. classement final: La Team Vergnaud termine à la 7ème place du groupe 2 et la Team Besseige termine à la 6ème place du groupe 1.

# Le 12 et 13 février 2016, une équipe de Viry était présente au 41e tournoi Riviera du CCLO (Curling Club de Lausanne Olympique). Après des rencontres avec de très belles équipes, notre équipe termine à la 7em place.

 

Bravo à tous pour vos exploits

KOCKELSCHEUER  //  coupe des 4 nations 2015 Luxembourg  

Le weekend du 28 et 29 novembre, Jean Marie, Cédric, Jérémie et William se sont rendu au Luxembourg.

Après 2 victoires contre Charleville et Luxembourg1, 2 matchs nuls contre Campina et Luxembourg2 et 1 défaite contre Cologne, Viry termine 3ème.

 

Classement final:

1. Köln (GER)
2. Campina (BEL)
3. Viry-Chatîllon (FRA)
4. Luxembourg 2 (LUX)
5. Charleville (FRA)
6. Luxembourg 1 (LUX)

 

Vivez ou revivez le weekend;-)

VAUJANY ON ICE  //  coupe de France 2015                                          3 équipes de Viry qualifiées pour les championnats

Le curling français s'est donné rendez-vous le 13, 14 et 15 novembre 2015 dans l’Isère. C'est sur la Patinoire de la station-village de Vaujany que se sont affrontées les 12 équipes en lice pour les championnats de France. Accueil, glace, bonne ambiance bref, tout était là pour que chacun puisse donner le meilleur de soi. Cette année, beaucoup de vert sur la glace, car 4 équipes ont fait le déplacement pour venir décrocher une sélection.

 

Viry1: Cédric, Rémy et Jérémie

Viry2: Bastien, Mathieu, Laurent et Stéphane

Viry3: Patrick, Jean Marie, Audren et Jean Marc

Viry Junior: Yohann, Thomas et Théo (avec un junior de St Gervais)

 

Facilités pour certains et difficultés pour d'autres, tous les niveaux étaient présents. Permettant ainsi découvrir un bonne glace de curling pour les novices et d'affronter des équipes plus fortes pour les autres. Petit changement cette année, les matchs de classement par groupe ont eu lieu en 8ends au lieu de 10, ce qui a permis aux équipes de moins s'épuiser sur le week-end.

Après 3 jours d’acharnement, ce sont 3 équipes qui se sont qualifiées pour les championnats de France. Donc rendez-vous les 11, 12 et 13 mars 2016 avec Viry1, Viry2 et Viry Junior toujours à la patinoire de Vaujany, pour la suite des épreuves!

 

Classement final:

Rang  Équipe           Points
1      Besançon         10
2      Viry 1               8
3      Mulhouse          8
4      Strasbourg        8
5      Viry 2               6
6      Valence            6
7      Viry 3               4
8      Lyon                 4
9      Nice                 
10    Les Contamines  2
11    Albertville          2
12    Rouen               0

 

retrouvez l’intégralité des rencontres sur

http://www.softpeelr.com/fr-CH/tournaments/231/team_instances

 

Tournois et Compétitions, le CCVC aux quatre coins de la France

La saison 2015/2016 s'annonce riche en déplacements, puisque les équipes du club ont déjà pu goûter à plusieurs glaces: Rouen, Marseille (Massilia Curling Cup), Neuchâtel Suisse 13em/18, championnat de France double mixte 4em/5, championnat de France mixte 2em/3.

Et encore d'autres à venir, suivez notre actualité en live sur le FaceBook du club.

37em VIRY CUP INTERNATIONALE

Le 28 et 29 Mars 2015, Viry a accueilli 14 équipes à la patinoire des lacs de l’Essonne.

Les 4 équipes du club se sont bien défendu mais c'est finalement Valence Ginger's qui remporte la précieuse coupe.

 

classement final:

1. Valence Ginger's (FRA)

2. Charleville Mezières (FRA)

3. Campina Curling (BEL)

4. Besançon (FRA)

5. Les gonzesses (FRA)

6. Viry Gravroche (FRA)

7. Contamines Op traken (FRA)

8. Contamines Marmara (FRA)

9. Viry Family (FRA)

10. Burning Stones (FRA)

11. Rouen les Inconnus 1 (FRA)

12. Viry Junior (FRA)

13. Les Vergnaud (FRA)

14. Rouen les Inconnus 2 (FRA)

 

détail des matchs

http://www.softpeelr.com/fr-CH/tournaments/167

 

Championnat de France 2015

Du 20 au 22 février, se sont rencontrées à la Halle Sapinda de Genève les 6 équipes sélectionnées lors de la coupe de France: Besançon, Mulhouse, Marseille, Valence, Viry1 et Viry2. Les 3 jours furent sportifs et intensifs puisque chaque équipe a quasiment disputé 3 matchs par jour. Merci au public qui a spécialement fait le déplacement pour venir nous soutenir.


Classement final

1 Besançon

2 Valence

3 Viry (Naquin)

4 Marseille

5 Mulhouse

6 Viry (Vergnaud)


détail des matchs sur

http://www.softpeelr.com/en/rounds/787/ranking

Coupe de France 2014

Quel week-end de folie pour cette coupe de France 2014! Nos 3 équipes ont fait des étincelles sur la patinoire du polygone de Valence dont la glace avait soigneusement été préparé par leurs équipes. Merci à eux pour cet accueil.

 

équipes présentes:

Besançon, La Garde, Les Contanimes, Lyon, Marseille, Mulhouse, Saint Gervais, Valence I,

Valence II, Viry I et ViryII

juniors: Saint Gervais, Chamonix et Viry

Féminines: Besançon I et Besançon II

 

Résultats des matchs:

 

Les Juniors (Antoine Diaz, Thomas Lonak, Yohann Rio et Theau André - skip) terminent à la 2ème place de leur challenge.

    Score   Adversaire  
    6 - 3   Saint Gervais  
    8 - 12   Chamonix  
    4 - 3   Chamonix  
    12 - 3   Saint Gervais


Viry 1 (Sébastien Berger, Olivier Lorans, Laurent Vergnaud et Stéphane Vergnaud - skip) terminent à la 4ème place et se qualifient donc pour le Championnnat de France.

    Score   Adversaire  
    8 - 2   Les Contamines  
    12 - 9   Valence 2  
    12 - 6   Lyon  
    4 - 8   Marseille  
    3 - 16   Viry 2  
    5 - 7   Mulhouse

 

Viry 2 (Cédric Zakrzewski, Rémy Monnier, Jérémie Besseige et William Naquin - skip) remportent la Coupe de France !!! Qualifiés aussi pour le Championnat de France en février

    Score   Adversaire  
    1 - 11   Valence 1  
    16 - 2   La Garde  
    7 - 3   Besançon  
    7 - 5   Mulhouse  
    16 - 3 - Viry 1  
    8 - 7 - Marseille

 

 

Rétrospective 2013/2014

La glace fondue, la patinoire fermée et le pique-nique dans le sac à dos, on range le balai au placard et on fait le bilan de l'année passée. Tous s'accordent à dire que ce fut un bon cru pour le club de Viry-Châtillon, puisque nous avons quand même enregistré un nombre de licences record cette année : 37 licenciés dans le club sur 354 au niveau national. Le curling aurait-il le vent en poupe? En tout cas, l'effet J.O opère à merveilles.

 

Et c'est grâce à cela que le club a, cette année, accueilli un grand nombre d'initiations (autre excellent moyen de faire connaître le curling au grand public). Bon, ne nous voilons pas la face, la saison prochaine devrait être plus calme de ce coté-là, sans l'euphorie des JO et les multiples reportages.
Mais ainsi, nous allons donc pouvoir nous concentrer sur le principal : les entraînements compétitifs! En effet, les équipes du club ont parcouru cette année France et Europe pour décrocher de belles places aux différents championnats et tournois. Pour rappel: Les Contamines: 4em sur 24, Neuchâtel: 6em sur 12, championnat de France à Genève: 4em et 8em sur 14 équipes, Luxembourg: 2em sur 16. Au vu de ces résultats, on ne peux donc qu'espérer une prochaine saison riche en émotions et en victoires!

 

Émotions qu'on aura encore certainement durant la prochaine Viry-Cup, ce tournoi international, qui a attiré cette année des équipes de Suisse, d'Allemagne, du Luxembourg et même de Russie. C'est grâce à toutes les bénévoles qui se mobilisent que cette rencontre est un moment magique. Le rendez-vous est donc donné fin mars à la patinoire de Viry-Châtillon pour sa 37ème édition. Coté RDV vous pouvez aussi noter dans vos agendas la coupe de France à Valence du 10 au 12 Octobre 2014 ainsi que le championnat de France à Genève du 20 au 22 Février 2015.

 

Enfin, je ne saurais finir cet article sans une pensée pour Mimi qui a beaucoup apporté pour nombre d'entre nous.

Viry à la So'Curl Besancon

Viry s'est rendu à Besancon pour la dernière compétition de la saison.

Deux équipes ont fait le déplacement à la patinoire Lafayette de Besançon du 27 mai au 1 juin 2014

 

Classement final:

Sur 34 équipes, l'équipe de Willian Viry1 termine 11em et l'équipe de Stéphane Viry pousses cailloux se place 14em.

Viry Cup 2014

Classement final de la Viry Cup 2014 :

 

1-Neuchâtel 2 (SUI)
2-Les Conta Marmara (FRA)
3-Mannheim Regional (ALL)
4-Neuchâtel 1 (SUI)
5-CC Letzebuerg (LUX)
6-Mannheim International (ALL)
7-Besançon (FRA)
8-Amber Deaf (RUS)
9-Viry/Rouen (FRA)
10-Viry (FRA)
11-Valence Ginger's (FRA)
12-Viry Juniors (FRA)
13-Viry Pousse-cailloux (FRA)
14-Valence Kilt ou Double (FRA)

Viry au Luxembourg

Viry s'est rendu au Luxembourg ce dernier week-end d'avril.

Cédric, Jean-Marc, William et Jérémie ont fait un parcours plus qu'honorable puisqu'ils terminent, pour la seconde année consécutive, à la 2ème place. La victoire revient aux locaux: Luxembourg.

Viry à Valence

2 équipes castelviroises ont représenté le club au tournoi inernational de Valence.

2 équipes à la moyenne d'âge .....légèrement différente.

D'un côté, les plus anciens, emmenés par Jean-Marc, ont accroché une belle 11 ème place sur 24 participants.

De l'autre, les juniors, skipé par le jeune sportif Théau, finissent 17ème. Ce qui est un bon résultat pour leur premier tournoi ensemble.

6 places de différence que l'on peut mettre sur le compte de l'expérience.

 

Les moins jeunes:

Joëlle (des contamines), Léa, Sébastien & Jean-Marc (Skip)

Les moins expérimentés:

Antoine, Thomas, Yohann et Théau (Skip)

 

Retrouvez le compte rendu, que dis-je, le REPORTAGE, sur le tournoi par Jean-Marc !

Merci à lui ! et espérons que cela donne la vocation aux prochaines équipes en déplacement...
Tournoi VALENCE.pdf
Document Adobe Acrobat 43.3 KB

Championnat de France

2 équipes caltelviroises se sont présentées dans la toute nouvelle Halle de Genève pour disputer le championnat de France du 3 jours, du 14 au 16 mars.

14 équipes au total étaient présentes.

Viry 1:

n°1 Olivier Lorans, n° Laurent Vergnaud, n°3 Audren, n°4 Stéphane Vergnaud (skip)

 

Viry 2:

n° 1   William Naquin (skip), n°2: Théau André, n°3 Rémi Monnier, n°4 Jérémie Besseige.

 

Après la phase de poule et les rencontres à éliminations directes, le classement final est le suivant :


CLASSEMENT FINAL MESSIEURS

1- SAINT-GERVAIS
2- MEGEVE
3- BESANCON
4- VIRY (Vergnaud)
5- VALENCE
6- ALBERTVILLE
7- LES CONTAMINES
8- VIRY (Naquin)
9- CHARLEVILLE
10- MARSEILLE (Avinsac)
11- STRASBOURG
12- MULHOUSE
13- CHAMONIX
14- MARSEILLE (Richert)

 

Viry à Neuchatel

C'est un équipe jeune qui a représenté les couleurs de Viry au tournoi de Neuchâtel.

Battus d'un point par SAanen (Suisse) pour le premier match (7-6), l'équipe se reprend contre Leysin (Suisse).

Dimanche matin, duel franco-français contre Valence: victoire de Viry qui se qualifie dans les 6 premiers pour le tour finale.

Le dernier match offre laperspcective d'une troisième place, mais rapidement la tournure des évènements contrarie cet objectif. Lourde, très lourde défaite contre une très belle équipée féminine neuchateloise.

Finalement classsé 6ème sur 12 (Première équipe française sur 5) le résultat reste satisfaisant.

 

L'équipe:

N°1 : Eva, n°2 : Théau, n°3: Audren, n°4: Stéphane (skip)


L'équipe est d'autant plus heureuse d'avoir pu participer à ce tournoi, qu'il était l'une des étapes annuelles de notre regrété Mimi. Et félicitations particulières à Théau, jeune sportif junior, pour sa prestation.

Viry à Saignelégier

16/20. c'est, au demeurant une bonne note au retour de l'école. Ca l'est moins quand il s'agit du classemment lors d'un tournoi.

16ème place pour Viry lors du tournoi de Saignelégier dans le Jura suisse.

Cette 2nde édition fût aussi bien organisée que la 1ère.  Le tournoi se déroule dans un cadre très agréable, et dans une très grande convivialité , avec de nombreuses équipes suisses et françaises.

Concernant Viry, l'équipe finit avec 3 défaites (courtes soit dit en passant) et 1 victoire :

Viry - Ajoie BFM : 3-5

Viry - Franches Montagnes : 4-5

Viry -Prémanon : 12 - 4

Viry-Haute Ajoie : 6-8

 

A noter les début de Laurent en tant que skip.

 

Equipe: n°1 Jean-Marc Lafage, n°2 Laurent Vergnaud (skip), n°3 Audren, n°4: Stéphane Vergnaud.

Viry à Bâle

Les 25 et 26 janvier, Jérémie, Rémy, Thomas et William ont défendu les couleurs du club au tournoi de Bâle, organisé par l'un des 16 clubs résidents de la halle : le curling club d'Albeina. Viry était le seul club ne venant pas de Suisse.

Le début de tournoi fut difficile avec une défaite 6-3 contre Albeina 4. La suite s'est peu amélioré avec deux défaites suplémentaires, 5-4 et 4-2 en skin game. Mais le tournoi s'est bien terminé, par une victoire 6-3 contre Albeina.

L'équipe finit à la 17ème place sur 20 équipes au classement final. Elle est heureuse d'avoir pu jouer sur une glace magnifique et repart avec le prix de l'équipe qui a fait le plus long déplacement.

Merci au club d'Albeina pour l'accueil sympathique, et au plaisir de se croiser à un prochain tournoi pour une revanche...

Viry aux contamines.

Les 18 et 19 janvier, Viry a participé au tournoi international "open air" des contamines-Monjoie.

 

Nouvelle expérérience pour chacun des 4 joueurs qui n'avaient jamais pratiqué l'open-air. Notamment Antoine, et pour cause, à 11 ans, il participait à son premier tournoi.

 

L'équipe finit à une très belle 4ème place, sur 24 participants: français, suisses, américains (Philadelphie).

3 vistoires (Les contamines, Albertville et Marseille) un nul (Leysin, Suisse) et une défairte (Neuchâtel, Suisse).

 

Résultats sur le site des contamines.

 

A noter le sans faute d'Antoine lors des tirages au sort: un 100 % de réussite. Attention, l'artiste n'opère qu'à la pièce de 2€, mais le résultat est spectaculaire !!!

 

Un très beau WE pour tous les 4, dans un magnifique tournoi, rythmé par des cors des Alpes, le tout dans une excellente ambiance.

 

N°1 Antoine, n°2 Nathalie, n°3 Audren, n°4 Stéphane (skip)

carnet noir .

Il est des nouvelles que l'on voudrait ne jamais avoir à annoncer.

 

Mercredi 20 novembre, Mimi, figure emblématique du club, a eu une crise cardiaque et a été opéré.

Malheureusement, il n'a pu récupéré et est décédé dans la nuit du 28 au 29 novembre 2013.

 

Si cette perte est incommensurable pour le club et le curling, c'est avant tout vers sa famille et ses proches que se dirigent nos pensées.

 

 

 Tout le club de Viry est extrêmement touché et présente ses plus sincères condoléances à sa femme, sa famille et ses proches.

Tournoi de Saignelégier

Saignelégier, dans le Jura suisse, a organisé son premier tournoi ce week-end du 23-24 mars. Les couleurs castelviroises étaient réprésentées.

Partis vendredi en début d'après-midi comme prévu (16h, quoi) Laurent, Audren , Stéphane et Tatiana ont gouté aux joies du célèbre camion jusqu'à 22h30 pour toucher au but. Le temps que Stéphane s'y endorme un peu, comme à l'accoutumée, Laurent s'est un peu perdu vers Dijon. L'essentiel est préservé : l'arrivée à temps pour la réception des clefs pour le dortoir.

Le lendemain, c'est parti. Premier match contre Sion "les sans soucis", équipe suisse expérimentée. Le match fût très serré et gagné à la dernière pierre du match, pour 5 ENORMES centimètres.

Second adversaires "Haut-Ajoie", en fait Porrentruy, Suisse. Match serré également, et perdu cette fois sur la dernière pierre, où Viry, toujours au taquet tente le coup de 4 pour le gain du match, ne se contentant pas de jouer 3 pour égaliser. Au final, 2 points n'évitent pas la défaite d'une pierre.

Dernier match de la journée, Belfort. Rencontre franco-française. Encore une fois un match très serré de bout en bout, et victoire de 2 points.

Viry finit la journée à la 7ème place sur 18. Mais se profile déjà le match du lendemain contre "Ein Stein", redoutable équipe de Neuchatel.

Le bilan de la journée est très positif pour une équipe qui fait ses premières armes ensemble. Cependant une réflexion sème le doute, voire la peur au sein du groupe : "cette odeur de fromage ne me fait même pas envie..." De la bouche de Laurent, cela ne peut se concevoir. Il ne peut alors qu'avouer à ses partenaires qu'il grelotte depuis le début du match contre Belfort. Oui, il est malade....complètement malade....Ni la charcuterie locale, ni le vin, qu'il soit blanc ou rouge, ni la fameuse "tête de moine" (fromage) n'y feront rien. 19 heures, au lit, sans manger.

Stéphane, Audren et Tatiana profitent , eux, allègrement du buffet de l'apéro puis du repas. Quelques pas de danse pour la digestion aux sons du clavier du musicien et néanmoins compagnon de table. Quoi ? une fête dans la brasserie locale. La soif d'apprendre nous pousse vers BFM (Brasserie des Franches Montagnes). Découverte de la production (culturelle) locale. puis dodo.

Dimanche matin "Ein stein". Laurent a presque fini de trembler au moment d'entamer le match. 4-0 pour Viry à la fin du 2nd end.et puis...et puis....l'inexplicable. "Ein Stein" se réveille, Viry s'endort. Pour une défaite 10-5. A 7-5 au 7ème end, Viry tente le va-tout pour égaliser après un difficile début de end, mais rate son coup et prend 3 pierres de plus.

Le tournoi se termine à la 11 ème place.

 

L'équipe: Laurent (n°1), Audren (n°2), Stéphane (n°3 Skip) et Tatiana (n°4) reviennent enchantés de leur week-end, prometteur pour la suite.

 

 

Tournoi de Mannheim

L'équipe de Viry ramène une très belle 3ème place du tournoi de Mannheim, en Allemagne.

Après un honorable défaite 7-5 contre l'équipe de J. Boutin, vainqueur l'année dernère, l'équipe gagne 9-1 contre Cologne puis enchaine par un match (7-7) contre Solothurn. Une dernière victoire 7-4 contre Lausane, avant l'ultime match, malheureusementperdu 15-2 contre Cologne. 

 

Le bilan final est donc très positif avec une belle 6ème place.

 

Equipe : Mathieu, Eva, Nathalie et Mimi (Skip)

 


Tournoi de Neuchatel

Stef, Nathalie, Sandrine, Mimi.
Stef, Nathalie, Sandrine, Mimi.

Comme l'année dernière, l'équipe de Viry termine à la 2ème place du tournoi de Neuchatel.

Cette fois, seules 3 pierres manquent au compteur pour la victoire. En effet, l'équipe de Nauchatel skipée par Claude-Alain, glacier local, remporte le tournoi avec 7 points. Viry termnne avec 7 points également, le même nombre de Ends, mais trois pierres marquées en moins. Les deux équipes se sont rencontrées en 3ème match et ont terminé sur un score nul de 6-6.

 

Parcours de Viry:

1er match : Victoire contre Saanen (Suisse)

2nd match : Victoire contre Ice Melters (Suisse)

3ème match: Nul contre Ice King - Vignoble (Suisse)

4ème match : Victoire ocntre Biella (Italie)

 

L'Equipe :

n°1: Mimi (Skip), n°2: Stef, n°3: Nathalie, n°4: Sandrine.

Tournoi de Strasbourg

Tout d'abord, un petit rappel historique: La base aérienne de Baden-Baden qui accueillait le tournoi fut une base canadienne. On comprend alors aisément pourquoi lorsqu'ils quittèrent les lieux, ils laissèrent dérrière eux patinoire de Hockey et pistes de Curling.

Strasbourg n'est situé qu'à quelques kilomètres de là. Et le CCSK peut jouir, chaque semaine, des 3 pistes, vraiment très bonnes (félicitations aux glaciers locaux).

 

Le tournoi en lui-même maintenant :

Les 3 équipes locales ont brigué les 3 premières places, loin devant toutes les autres en termes de niveau de jeu. Viennent ensuite, les belges de ROSAL, Strasbourg, Viry, Belfort, Mulhouse.

1. Baden-Baden 1

2. Baden-Baden 3

3. Baden-Baden 2

4. Rosal

5. Strasbourg

6. Viry-Châtillon

7. Belfort

8. Mulhouse

 

Viry - Strasbourg : 3-8 Viry passe à côté, Strasbourg joue bien

Viry-Baden 3 : 1 - 15 Viry touche le fond, Baden 3 sans forcer...

Viry - Baden 1 : 5-10 Viry sort un bon match mais trop d'écart entre les 2 équipes

Viry -Mulhouse : 13-2 Viry fait un bon match, avec, une fois n'est pas coutume, un bon début de match

Viry-Belfort : 9-2 Match moyen de Viry. A 6-0, relachement coupable avant de se reprendre.

 

L'équipe:

N°1 : Olivier N°2: Jean-Marc  N°3: Laurent N°4: Stéphane (skip)

Du tournoi aux Contamines, en openair, les représentants castelvirois n'ont pas seulement ramené de jolies jupes rouges, et des fromages. C'est avec une honorable 7ème place sur 18 équipes inscrites.

Félicitations à :

Catherine - Eva - Sandrine & Yannick (Skip).

Mention spéciale à Yannick qui n'a pas eu peur de ne partir qu'avec des filles.

Tournoi des Contamines

Tournoi d'Albertville

Laurent, Stéphane, Audren , William
Laurent, Stéphane, Audren , William

Vendredi 30 novembre.

Le tournoi du dixième du bicentenaire des JO d'ALbertville attend les représentants du club de Viry.

C'est donc à 09h00 précises (voire 09h23) que le quatuor se met en marche. Equipe inédite avec un joueur "première main" en tournoi : Audren, lequel a débuté en septembre dernier. Le camion aussi passe un sérieux test après les déconvenues de novembre, où il avait cru opportun de s'arrêter inopinément sur le bord de l'A40 et finir remorqué. Mais ce matin, il est fier et a démarré au premier tour de clef.

Le voyage se passe sans encombre. Stéphane n'a pas dormi (ou bien il ne s'en rappelle pas).

Dès l'arrivée à Albertville, les joueurs découvrent leurs appartements mais déjà il faut penser au premier match.

Saint Gervais. Une défaite sur un score honorable 9-5. La revanche est immédiatement prise sur la tartiflette (Aaaaaahhhhhhh, si un jour il pouvait y avoir un classement la-dessus...). Samedi, c'est Neuchatel que se dresse sur la route des joueurs. Bon, ben, ils ne les ont pas laissé passer. Une autre défaite, honorable aussi (ou peut-être un tout petit peu moins). Alors ce coup-ci, ce sont les diots et la polenta qui prennent.

L'après-midi, Lausanne Olympique se profile. Victoire de Viry. Le score ? encore une fois honorable (c'est un adjectif qui va bien pour les résultats). 9-5 à peu près.

Les castelvirois sont alors dans de bonnes dispositions pour la grande soirée brésilienne. Encore une fois, ils font honneur à leur très bon classement virtuel des repas. Jusqu'au moment où "on ferme, messieurs". Bon ben au lit. Dimanche matin, "Haut Jura". match serré, score.....euh...honorable. Défaite qui place définitivement l'équipe à la 23ème place. Par pudeur pour les 5 équipes placées derrière, nous n'annonçons pas le nombre total de participants.

Mais la déception est là car les joueur avaient bon espoir de bien finir (trop peut-être) et ont clos le tournoi par leur moins bon match (ce qui n'enlève strictement rien au bon match réalisé par leurs adversaires).

Déjà les premiers flocons apparaissent pour accompgner leur retour, de nuit, à 16h00.

Stéphane dort un peu dans le camion (il aime bien ça), Audren dort beaucoup dans le camion (il a l'air de bien aimer ça aussi).

Tout le monde arrive à bon port. En fait, le seul qui a parfaitement réussi son tournoi ce week-end, c'est le camion.

 

 

Challenge national mixte

Samedi 18 novembre. 06h00 précises, l'équipe mixte prend la route. Destination Megève. Le week-end s'annonce bien. Deux matches au moins à jouer contre Marseille. Une belle peut-être le dimanche matin.

Le camion a, comme chaque automne, légèrement toussé pour démarrer. Mais là, ça y est , il est parti, il est chaud. voire fier, chaussé de ses pneus "neige". En effet, de nombreux déplacements l'attendent pour l'hiver. Tous à destination de lieux facilement enneigés (Les Alpes, la Suisse.;..)

Nathalie assure le premier relais, Mimi co-pilote.

Stéphane fait illusion quelques minutes, avant d'abandonner sa conversation avec Sandrine pour finir sa nuit sur la banquette.

Première pause. Café. départ. Nathalie et Mimi squattent chacun leur banquette. Sandrine prend le volan. Stéphane co-pilote ....un peu avant de poursuivre sa nuit sur le siège avant.

Nouveau relais. Mimi se désigne pour conduire. Nathalie co-pilote. Re-début de conversation Sandrine-Stéphane. Re-abandon: Stéphane poursuit encore un peu sa nuit. Jusqu'à ce réveil. En douceur. La vitesse décroît doucement pour un arrêt sans accoup. Il lève la tête, c'est à son tour de conduite. Tiens ? où sommes nous ? La BAU, bande d'Arrêt d'Urgence....Le camion est en panne. La dépanneuse est en route, et les joueurs affamés. Un bon pique-nique sur le bord de l'autoroute. On parle peut-être d'eux sur 107.7. Y a pas de raison, on y signale les cerfs à proximités des voies.

Une fois, remis en état le camion finit sa mission.

A Megève, l'équipe arrive à temps pour jouer.

10-3 au premier match. ça pique.

Second match, pour un score similaire. Bon ben , perdu.

Après un pot sympathique avec l'équipe adverse, LE restaurant ouvert à Megève un samedi soir hors saison à 21h console les joueurs et panse les plaies psychologiques.

 

Equipe : Mimi (skip) - Nathalie - Stéphane - Sandrine (contreskip)

 

Rendez-vous l'année prochaine...

 

Championnats d'Europe Mixte ERZURUM 2012
Stéphane, Mimi, Sandrine, Anne-Claire & Nathalie
Stéphane, Mimi, Sandrine, Anne-Claire & Nathalie

L'équipe mixte, Stephane, Mimi, Nathalie, Sandrine & Anne-Claire, ont eu l'honneur de représenter la France aux championnats d'Europe mixte !!!!!

 

 


L'épreuve a eu lieu à Erzurum du 30 septembre au 07 octobre 2012.

 

 

19 ème !!!


Nos joueurs ont fini à la 19ème place (sur 24) au derniers championnats d'Europe mixte à Erzurum en Turquie. A peine moins bien que le classement de l'année dernière (14ème).

Ils sont très fiers d'avoir fait le déplacement jusque dans l'Est de la Turquie pour représenter la France dans cette épreuve.

 

Dans un groupe très compliqué où se trouvaient les deux futurs finalistes de l'épreuve (Ecosse et Suède) et le champion en titre (Suisse), ils ont pu observer ce qu'est le très haut niveau. Face à ces 3 équipes et la Russie, la différence de niveau était trop importante pour une équipe française. Face à l'Irlande, supérieure, l'équipe s'est bien battu, ce que ne reflète pas le score. Tout comme le score contre l'Italie ne reflète pas le match très serré (6-4 au 6ème end) avant un 7ème end, raté pour quelques millimètres, offrant la victoire aux transalpins. Enfin, un match sérieux a permis de battre les Slovènes.

 

Les phases finales, particulièrement les demi et la finale ont offert des matches d'un très très haut niveau. Ecosse, Suède, Autriche, Finlande ont fait une démonstration de ce que le curling peut offrir de plus impressionnant. L'Ecosse fait un magnifique champion, face à la Suède, jusque-là invaincue.

 

La satisfaction du championnat aura été de voir notre équipe en constante progression au fil des matches sur une qualité de glace qui lui est inconnue. Et c'est aussi son grand regret : n'avoir su qu'en fin de saison dernière qu'elle représenterait la France. Trop tard pour organiser le moindre stage ou tournoi de préparation. Neanmoins, nos 5 joueurs y ont mis tout leur coeur. Ils reviennent la tête pleine de souvenirs, et riches d'une nouvelle expérience. Mais plus pauvres de quelques balais, perdus pendant le voyage retour....

 

Toute l'équipe remercie sincèrement les supporters qui nous ont suivis à distance et transmis des messages positifs,  d'encouragements tout au long de la semaine. Merci à eux.

 

 

Les résultats complets: 

http://www.emcc-ecc2012.org/

Coupe de France

Stef (skip), Laurent(3), Olivier (1) et Jean-Marc (2)
Stef (skip), Laurent(3), Olivier (1) et Jean-Marc (2)

VIRY2 : 7ÈME AU CLASSEMENT GENERAL

 

Match de poule :

Viry2 - Marseille : 10-3

Viry2 - Strasbourg1 : 6-10

Viry2 - Albertville : 9-11

 

Tie-Break :

Viry2 - Albertville : 11 - 3

Viry2 - Marseille : 9-8

 

Quart de finale :

Viry2 - Strasbourg1 : 6-7

 

Match de classement:

Viry2 - Valence2 : 12-4

 

Viry2 finit 7ème.

Rémi (1), Jérémie (2), Rémy (4), William (Skip)
Rémi (1), Jérémie (2), Rémy (4), William (Skip)

VIRY1 : 9EME AU CLASSEMENT GENERAL

 

Match de poule :

Viry1 - Charleville : 6-5

Viry1 - Megève : 3-10

Viry1 - Chamonix : 6-10

 

Match de classement:

Viry1- Marseille : 8-3

 

Viry1 finit 9ème.

formulaire d'inscription club 2017/2018
inscription+2017+2018.pdf
Document Adobe Acrobat 7.8 MB
Questionnaire de santé
Renouvellement de licence d’une fédération sportive
cerfa_15699-01.pdf
Document Adobe Acrobat 670.4 KB